mercredi, 14 novembre, 2018

Les voitures électriques et hybrides de Ford peuvent être surveillées depuis une Smart Watch

Temps de lecture: 1 minute

Ford propose depuis quelques jours une nouvelle mouture de son application MyFord Mobile, laquelle est désormais assortie d’un compagnon pour l’Apple Watch (une extension Android Wear est également de la partie pour les possesseurs d’un smartphone tournant sous l’OS de Google).

L’app de Ford à porter au poignet ne profite pas (encore) des nouvelles APIs de watchOS 2, mais permet de garder quelques raccourcis utiles accessibles en permanence, pour verrouiller ou déverrouiller son véhicule, programmer l’air conditionné, voir l’état de charge, démarrer, stopper ou retarder cette dernière, jeter un oeil au kilométrage ou encore de bénéficier d’un guidage pas-à-pas jusqu’à sa voiture.

Le compagnon de MyFord Mobile pour l’Apple Watch avait déjà bénéficié d’un rapide coup de projecteur il y a quelques mois, lors d’un évènement média qui s’était tenu dans la Silicon Valley.

Toutefois, malgré l’intention du constructeur de rendre accessible ces nouvelles technologies au plus grand nombre, l’application ne prend en charge pour le moment que les véhicules électriques et hybrides de Ford, qui sont équipées en série d’un modem donnant accès aux réseaux cellulaires.

Source

Cet article pourrait vous intéresser

10 secteurs dans lesquels vous pouvez postuler si vous êtes une intelligence artificielle

Temps de lecture: 9 minutes En 1968 déjà, Kubrick imaginait le futur de la technologie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *