lundi, 19 février, 2018

IT : 200 Millions de DHS de plus pour les startups marocaines

Temps de lecture: moins d'1 mn

Pour contribuer au développement d’un écosystème de soutien à l’innovation au service des startups, la société de gestion du Technopark (MITC) et ses banques actionnaires ont mis en place un fonds d’investissement doté d’un capital cible de 200 millions de dirhams.

Baptisé Maroc Numeric Fund II (MNF II), ce nouveau dispositif de financement dédié à l’innovation bénéficie du soutien du programme ‘‘Innov Invest’’ de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) et compte dans son tour de table 3 banques, à savoir BMCE Bank, Attijariwafa Bank et Chaâbi Capital Investissement.

 Ce nouveau fonds d’investissement prendra le relais de MNF I et poursuivra l’accompagnement des entrepreneurs marocains pour en faire des leaders dans leurs secteurs d’activité respectifs.

MNF II investira principalement dans le secteur des technologies de l’Information et de la communication (TIC), avec une possibilité d’allouer une part de 20% dans les secteurs de green Tech, de biotechnologies, ou tout autre secteur généraliste innovant.

Source

Cet article pourrait vous intéresser

Droits de label privé : 3 choses débiles à faire pour rater votre projet

Temps de lecture: moins d'1 mnDroits de label privé : 3 choses débiles à faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *