mercredi, 18 juillet, 2018

Google Assistant va pouvoir être intégré à n’importe quel objet connecté

Temps de lecture: 1 minute

Google met les bouchées doubles pour endiguer le succès d’Amazon et de son assistant personnel, Alexa. Il vient de publier le kit de développement pour Google Assistant, qui permet à n’importe quel développeur de l’intégrer à tout type d’objet connecté.

Google Assistant va pouvoir être intégré à n'importe quel objet connecté
Google Assistant va pouvoir être intégré à n’importe quel objet connecté© Google

Vendre une enceinte équipée d’un assistant personnel, c’est bien. Mais pour réellement conquérir le marché de la smart home, il faut permettre à n’importe quel fabricant d’objet connecté d’intégrer l’assistant en question. Google en est bien conscient, et vient d’annoncer ce 28 avril la disponibilité du kit de développement logiciel (SDK) de Google Assistant. Il espère ainsi développer un écosystème robuste capable de rivaliser avec celui qu’Amazon construit autour d’Alexa.

Les objets en question, qui iront du robot au miroir intelligent, rejoindront les autres produits de Google déjà équipés : smartphones sous Android, enceinte Google Home et smartwatchs Android Wear. Les voitures connectées et les smart TV en seront aussi bientôt équipées via Android Auto et Android TV. Reste à voir si cela permettra au géant de la recherche de rattraper son retard face à Amazon, qui avait ouvert Alexa aux développeurs dès juin 2015.

 

EXEMPLE D’OBJET CONNECTÉ UTILISANT GOOGLE ASSISTANT

Cet article pourrait vous intéresser

Faille majeure dans WPA2/Wi-Fi : que faire, qui est concerné ?

Temps de lecture: 4 minutes La protection de nos connexions Wi-Fi n’est en théorie plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *