dimanche, 20 mai, 2018

Communication digitale : Les grands acteurs marocains mettent de l’ordre

Temps de lecture: 1 minute

En marge du dernier ‘‘African Digital Summit’’, Le Maroc Digital (LMD), le Groupement des Annonceurs Marocains (GAM) et l’Union des Agences en Conseil de Communication (UACC) ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente.
Il aura pour objectif de développer le secteur de la communication digitale au Maroc, qui enregistre déjà une fière croissance. Ce mémorandum rend compte des objectifs réalisables dès sa signature. Il s’agit tout d’abord de garantir la transparence et la concurrence loyale entre les acteurs de la filière.
Un axe prioritaire, réalisé par un comité de travail tripartite, qui assurera une collaboration sereine et pérenne.
Il s’agit plus précisément de garantir une évaluation quantitative et qualitative des audiences de chaque support, afin de permettre aux annonceurs d’investir à la juste mesure des performances média.
Par ailleurs le partenariat a aussi pour ambition de renforcer le professionnalisme des acteurs par l’identification de tous les intervenants et la mise en place d’un Label Qualité.
Cette initiative a pour but de favoriser l’émergence et le renforcement d’acteurs reconnus pour leurs prestations et leurs contenus de qualité.
Le partenariat met un point d’honneur à la valorisation des contenus locaux pour promouvoir l’entreprenariat et le développement d’entreprises et de marques nationales.
L’objectif de ce 3ème volet est aussi de développer des contenus locaux pour répondre aux attentes très fortement exprimées des lecteurs marocains.

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